Le Stade Malherbe de Caen se déplaçait aujourd’hui à Dreux en vue d’une qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France. Si le match en lui-même ne fut pas palpitant (qualification des Caennais 1-0 contre les amateurs), des incidents ont impacté le déroulement de la partie.
Au cours de la première période, la sommaire tribune dans laquelle quelques dizaines de supporters du Stade Malherbe prenaient place s’est purement et simplement effondrée. Par chance, aucun blessé grave n’est à déplorer.
A la suite de l’effondrement, les Caennais ont été redirigés vers une autre tribune à proximité des supporters du FC Drouais. Rapidement, des gestes et des mots ont fusé. Les locaux ont clairement lancé les hostilités, tentant d’aller au contact physique avec les Normands. Un début d’échauffourée a alors éclaté entre fans des deux camps, affrontement qui a tourné court avec l’intervention des forces de l’ordre qui ont massivement gazé via des bombes lacrymogènes l’ensemble des personnes présentes dans la zone.
A la suite de cet incident, un épais nuage de fumée s’est répandu autour de l’aire de jeu, entraînant une interruption temporaire du match. Par la suite, les pompiers ont dû prendre en charge plusieurs personnes, dont des femmes et des enfants ayant copieusement été aspergés de lacrymo’ par les forces de l’ordre.
Les incidents ont perturbé le déroulement de la partie. Pourquoi utiliser cet affreux verbe « impacter » qui d’ailleurs n’existe pas alors que la langue française dispose de tout le vocabulaire nécessaire et suffisant ?
Vous parlez de « aucun blessé grave », laissant entendre qu’il y a donc des blessés. Qu’en est-il précisément ? « L’air de jeu » était donc pollué ? Et l’aire de jeu ?
Le drame de Furiani n’a pas suffit !! Bande de cloche.. Forza Bastia
Excuse-moi pour ma remarque d’hier soir, Thibaut. Je pensais que c’était un « journaliste » ou quelqu’un qui pensait en être un qui avait écrit cet article. J’ai appris depuis que ce site était en fait l’œuvre de supporters, donc, merci pour ton compte-rendu du match, en particulier pour ce qui concerne la responsabilité des incidents qui, d’après des sources diverses, n’incombe pas aux supporters caennais.
Ceci dit, si on pouvait moins entendre ce verbe passe-partout qui a provoqué ma réaction, ce ne serait pas plus mal.
la réaction du MNK : http://www.mnk96.com/wp/communique-dreux-caen/
L’an dernier yavai dreux Nancy aucun incident donc pourquoi mettre quelque chose sur le dos de dreux surtout ces un supporter de Caen qui a foutu le bordel j’étais au stade et les flic se sont venger c’est tout
@PTG
T’es un bon toi …
Un policier ne doit pas se venger , il doit appliquer la loi , ni plus ni moins .
Drôle de conception de l’ordre républicain .
@PTG tu étais peut-être au stade mais tu ne sais rien du tout, tu es comme les médias tu racontes n’importe quoi !
La police a confirmé que cela venait d’un de vos pseudo supporters dont tu fais visiblement partis.