Cinq personnes ont été arrêtées en marge du match de Serie B entre Côme et Livourne joué à Novare (Italie) samedi en raison des travaux au stade Sinigaglia.
Un groupe de jeunes français originaires de Marseille, jumelés avec les supporters de Livourne, ont été repérés dans un bar par la Digos, les Renseignements Généraux italiens.
Deux d’entre eux étaient déjà sous le coup d’un daspo (interdiction de stade en Italie) après Naples-Marseille en 2013. Les policiers ont retrouvé dans leur voiture un t-shirt ultra de Livourne, un couteau d’une lame d’une dizaine de centimètres, une matraque télescopique, une barre de fer de 51 centimètres 7 pétards et d’autres objets contondants selon La Stampa.
D’après les enquêtes et écoutes téléphoniques, les Marseillais devaient rejoindre leurs amis de Livourne, prêts à en découdre avec les tifosi de Côme. Jugés en comparution immédiate au tribunal de Novare en début de semaine, cinq d’entre eux tous majeurs ont été arrêtés avant d’être libérés et renvoyés en France.
« L’arrestation en flagrant délit a été déterminée par le fait que les fans français, déjà connus de la préfecture de police pour de tels incidents auraient pu organiser des actions violentes contre les supporters de Côme », rapporte la presse transalpine.
Lame infame.