Le club de Chelsea a annoncé à travers un communiqué qu’il deviendra le premier club professionnel en Angleterre à payer ses employés à un salaire minimum dès janvier.
En réalité, les Blues ont été devancés de peu par le pensionnaire de League Two (D4) Luton Town qui a adopté une mesure similaire ce mercredi.
Cette avancée permettra de toucher une rémunération minimum de 9,15 livres sterling (11, 60 euros) par heure pour un salarié résidant à Londres et 7.85 livres (10 euros) pour un employé habitant en dehors de la capitale anglaise.
« Nous croyons que l’instauration d’un salaire minimum souligne notre engagement à veiller à ce que tous nos employés bénéficient d’un taux de rémunération équitable pour leur travail acharné et leur dévouement », se félicite le président Bruce Buck.
L’actuel leader de Premier League rappelle ainsi que ses stars millionnaires ne constituent que la partie visible de l’iceberg, à l’heure où plusieurs clubs anglais sont sous surveillance concernant le salaire minimum légal en vigueur outre-Manche.
À l’origine, ce sont les amateurs du célèbre FC United of Manchester qui ont été les précurseurs de cette bonne idée en Angleterre.