Le FC Carl Zeiss Iéna, club de quatrième division allemande avec un passé glorieux en Bundesliga, surprend à nouveau avec son dernier partenariat.
Après avoir utilisé l’an dernier le nom d’un groupe de heavy metal, « Heaven Shall Burn » (toujours visible sur le maillage de la manche), Carl Zeiss Iéna arborera aussi un logo de l’association Sea Shepard sur ses maillots.
L’organisation environnementale américaine traite de la protection des mers et surtout de la protection des baleines et des mammifères marins quitte à multiplier les actions coups de poing.
« Ce partenariat est unique dans le monde, a déclaré Lutz Lindemann le président du club. Il peut stimuler une ville dynamique et jeune dans la lutte pour la protection des êtres marins et la condamnation des activités illégales en mer. Dans le passé, beaucoup ont combattu pour la liberté de ce maillot et leur courage doit pousser encore ceux qui jouent aujourd’hui à incarner les mêmes valeurs. Pour nous, la protection de l’environnement et des ressources naturelles sont des points fondamentaux ».
Les valeurs du football allemand.