Aux doux rêveurs, il est désormais évident que le diffuseur historique du foot français ne viendra pas à sa rescousse comme dans une fable. Canal + semble avoir la dent dure avec la cupide Ligue de football professionnel (LFP), assignée en justice par la chaîne cryptée selon les informations de l’Equipe.
Le groupe présidé par Maxime Saada conteste le dernier appel d’offresà la baisse de la LFP pour ses droits TV, qui ne concerne que les lots précédemment vendus à Mediapro. Canal+ souhaite remettre en jeu également son lot actuel de deux matchs par journée, estimant son prix de l’époque (332 M€ par an jusqu’en 2024) n’a désormais plus lieu d’être.
Le tribunal de commerce de Paris a fixé une audience le 19 février pour traiter ce différend, soit après l’échéance du 1er février de l’appel d’offres. « Même s’il poursuit la LFP devant le tribunal de commerce de Paris, le groupe Canal + peut parfaitement participer à l’appel d’offres. En cas de victoire, et si la situation lui convient, il se désistera alors de sa plainte », précise toutefois le quotidien.