Les débats font rage au Brésil. Suite au drame de dimanche coûtant la vie à un supporter de Flamengo et laissant un autre aveugle, Botafogo se prépare à prendre des mesures radicales.
Alors que le procureur de l’État de Rio de Janeiro a lancé une action en justice pour décréter l’interdiction des supporters visiteurs dans les « clássicos » du futbol carioca, le club alvinegro se dit prêt à appliquer cette éventualité.
« Botafogo est favorable à des expériences dans le but d’améliorer les conditions de sécurité dans le football. Ce type d’expériences, de torcida unique, a déjà donné des garanties dans d’autres États », est-il signifié dans un communiqué.
En revanche, le club fustige « la responsabilité de l’enregistrement des membres des Torcidas Organizadas« . Et de conclure : « C’est une mission quasi impossible, parce que les clubs n’ont pas le pouvoir de ficher les supporters ni de contrôler l’accès à un local. Pour un pouvoir public, ce serait plus aisé. Si c’est la décision des organes compétents, Botafogo est prêt à collaborer. »