Le président de Boca Juniors, Daniel Angelici a annoncé au micro de Radio La Red la fin des négociations pour le renouvellement du contrat de Riquelme.
« Les négociations avec Riquelme sont terminées, nous attendons une réponse », a-t-il précisé. Avant de mettre l’accent sur l’effort financier consenti par le club : « Ce contrat que nous lui offrons dépasse ce qui était budgété… ».
Le président des Xeneizes ne cache pas son impatience à l’égard du feuilleton qui dure depuis des mois : « Nous pensions que Riquelme allait signer le contrat que nous lui avons offert mais il ne l’a pas fait. Bianchi (ndlr : l’entraîneur de Boca Juniors) est préoccupé par l’avenir de Roman et souhaite qu’il s’entraîne dès que possible ».
Dans un second entretien accordé à AM 950 Belgrano, Angelici a affirmé « parler avec le représentant de Riquelme tous les jours » et qu’il s’agissait du « meilleur contrat que le football argentin peut (lui) offrir ».
Le meneur de jeu ne s’est pas présenté aux entraînements de reprise du club alors que son contrat a pris fin le lundi 30 juin.