Tout le monde en prend pour son grade. Le groupe Bastia 1905 avait promis une réponse après la garde à vue de deux de ses membres suite au reportage de Canal +, et comme souvent le ton est sec.
Dans l’ordre, la LFP est accusée d’avoir refusé le rassemblement des ultras corses au deuxième anneau du Stade de France pour la finale de Coupe de la Ligue le 11 avril prochain contre le PSG.
« Il s’agit une nouvelle fois d’un traitement spécial puisque tous les groupes de supporters ont toujours décidé leurs places au stade de France les finales précédentes ».
La Ligue reprocherait selon les affirmations du groupe au Sporting Club de Bastia de ne pas empêcher le regroupement des supporters les plus acharnés à cet endroit.
Outre des exigences de « fichage » dénoncées, le commissaire Antoine Boutonnet de la DNLH est aussi taclé en étant qualifié « d’incompétent » dans le communiqué tout comme le procureur de Bastia.
« Nous vous laissons imaginer les suites de ‘pays de merde’ prononcé par notre capitaine », raille le groupe en référence aux récents propos de Zlatan Ibrahimovic.
« Nous terminerons en répondant, malheureusement, à certains supporters, qui n’hésitent pas à traiter des jeunes passionnés d’alcooliques dans les médias insulaires, à certains qui accusent le groupe de « pseudo supporters », et à ceux qui ne voient en la tribune est que des hooligans :Vous faites le jeu de la ligue, vous participez à affaiblir le club en tombant dans le panneau de la division », conclut Bastia 1905 .
Et de donner rendez-vous au local de l’association pour échanger.