À Rostock, petite ville portuaire du Nord-Est de l’Allemagne, c’est Noël avant l’heure pour certains.
Les ultras du FC Hansa ont en effet lancé une belle initiative qui invite les fans à faire un don de dix euros minimum afin d’offrir des tickets à des personnes dans le besoin pour le match qui opposera le club au Holstein Kiel samedi 20 décembre.
Les supporters ont déclaré vouloir décider en temps voulu de l’association qui jouira du bénéfice de cette action. Les débats sont toujours en cours sur le forum des ultras et les dons ne cessent d’augmenter au jour le jour.
Cette action aura pour effet secondaire de remplir la tribune Nord (où se situe le kop) de la DKB-Arena qui, depuis que le Hansa végète en 3. Liga (D3), se vide semaine après semaine, au même titre que le stade de manière générale. Pour rappel, les Hanseaten sont principalement connus pour avoir été la dernière équipe vainqueur du défunt championnat d’Allemagne de l’Est, tout comme pour avoir passé de nombreuses saisons en Bundesliga depuis la Réunification.
À l’heure actuelle, ce ne sont pas moins de 4466 euros, correspondant à 262 places, qui ont été récoltés. Autant de nouveaux spectateurs qui pourront savourer l’ambiance enflammée d’un stade mythique et d’un club actuellement relégable qui aura à cœur de prouver que la magie de Noël existe encore.