Les groupes ultras des deux clubs les plus populaires de la ville et de l’Egypte, Zamalek et Al Ahly, ont été classés comme « organisations terroristes » jeudi par le tribunal du Caire.
Les Ultras Ahlawy et Ultras Zamalek White Knights comptent à eux deux le chiffre colossal de deux millions de sympathisants et entretiennent une farouche rivalité.
La police égyptienne attribue aux White Knights de Zamalek la mort de 22 personnes à l’occasion des troubles survenus le 17 mars dernier au Air Defense Stadium.
Le procureur général Hisham Barakat les a accusé d’avoir « reçu des fonds des Frères musulmans« , l’ex-parti politique au pouvoir aussi défini comme « terroriste » par le régime actuel.
La sentence du tribunal du Caire s’inscrit dans la lutte du gouvernement contre les « ultras politisés » et des supporters en général devenus des symboles de l’opposition politique depuis la chute de Mohammed Morsi et la prise de pouvoir du Général Al-Sissi.
Les Ultras Nahdawy et Ultras Masr Siyasi ont été les premiers a avoir été accusés des heurts désormais attribués aux Ultras Ahlawy et Ultras Zamalek White Knights. Le football, dans tout ça, a lui disparu depuis longtemps.