Le match entre Laferrere et Dock Sud pour le compte de la Primera C (équivalent de la CFA) a dû être suspendu à cause d’incidents entre supporters du « Verde » et la police.
Tout aurait commencé à la 72ème minute du match lorsque 200 supporters de « Lafe » qui n’avaient pas réussi à rentrer dans le stade s’en seraient violemment pris aux forces d’ordre. La réponse de la police ne s’est pas faite attendre : gaz lacrymogènes, balles en caoutchouc, etc. Le reste de la barra qui suivait le match en tribune serait alors venu en aide aux supporters bloqués en dehors du stade et auraient « pris en sandwich » les effectifs de la police bonaerense.
Des membres de la barra ont réussi à dérober l’arme d’un policier, de nombreuses détonations ont retenti et quatre véhicules des forces de l’ordre ont été brûlés. Le bilan fait état de 14 policiers blessés dont deux gravement.
Mais les débordements ne s’arrêtent pas là. En effet, les joueurs de Dock Sud ont dû s’enfermer durant de nombreuses minutes dans les vestiaires pour éviter de se faire agresser par les sympathisants de Laferrere.
Ces derniers ont même eu recours à un surprenant chantage : les laisser sortir des vestiaires à condition qu’ils donnent l’intégralité de leur équipement sportif ! Une sorte de vengeance puisque le match entre ces deux clubs s’était également mal terminé à Dock Sud en avril dernier : les barras du club du sud de Buenos Aires avaient incendié des véhicules de Laferrere.
La réponse des organes de sécurité a été rapide, Laferrere évoluera le reste de la saison à huis clos.