Souvenez-vous, l’Orsi Ribelli le principal groupe de supporters de l’AC Ajaccio était exclu par les dirigeants ajacciens du stade François-Coty de « manière définitive » en décembre dernier.
Cette décision faisait suite à plusieurs débordements, dont ceux du derby contre le Gazélec. Ce vendredi, le groupe annonce pourtant son retour par le biais d’un communiqué. Un stade clairsemé et le manque de ferveur sont autant d’arguments qui ont convaincu les dirigeants de faire marche arrière.
« Nous revenons ce soir et pour le reste de la saison, sans bannière et de façon indépendante, en accord avec le club. Nos manifestations et activités continuent hors des tribunes, afin que notre état d’esprit perdure dans la cité impériale et bien au delà ! », est-il précisé.
Dès le lundi 10 avril contre Lens, ce retour prendra une tournure plus officielle. L’Orsi conclut : « L’attente n’a que trop durée et notre retour démontre de la volonté de faire entendre notre voix et ramener à la vie notre stade. »
Nul doute qu’une attention particulière sera portée à d’éventuels nouveaux incidents impliquant certains de ses membres et que rien ne sera pardonné au groupe.