On le sait, la gentrification dans le football anglais fait des ravages.
Dernier exemple en date, la direction de Manchester City qui a annoncé l’installation d’écrans LED au deuxième niveau de l’Etihad Stadium pour l’ouverture de la saison de Premier League.
Les supporters des Citizens ne pourront donc plus afficher leurs drapeaux personnalisés marquant leur soutien au club ou aux joueurs. En revanche, pour éviter toute contestation, les dirigeants ont précisé que les fans pourraient envoyer des versions digitales de leurs drapeaux afin que ceux-ci soient affichés sur lesdits écrans ! On croit rêver ! À quand des fans virtuels du côté de City ?
En revanche, pas de panique. La bannière remerciant gracieusement le Cheikh Mansour, propriétaire du club depuis 2008, sera, elle, toujours bien présente au troisième niveau de l’une des tribunes.
Par ailleurs, les retards dans les travaux d’agrandissement du stade causés par le mauvais temps ont poussé la direction à généreusement offrir des ponchos aux supporters placés tout en haut, ceux-ci n’ayant actuellement pas de toit pour les protéger en cas d’intempéries.
Plus de drapeaux, pas de toit, et des abonnements dont le prix frise la mauvaise blague, il ne fait définitivement plus bon être fan d’un club de l’élite en Angleterre.
Si on en est à ne plus pouvoir amener et faire flotter nos drapeaux personnalisés au stade mais plutôt les envoyer sur clés USB, où va-t-on !?