Entre la Coupe du Monde 2014 au Brésil et l’Euro 2016 en France se déroulera la Copa America 2015 au Chili. La Conmebol vient de définir les huit villes hôtes et les deux nations invitées pour la compétition qui débutera le 11 Juin 2015.
Santiago de Chile, Antofagasta, Valparaíso, La Serena, Viña del Mar, Concepción, Temuco et Rancagua seront les villes qui accueilleront les rencontres du traditionnel tournoi sud-américain. Le président de l’ANFP (Association Nationale du Football Professionnel du Chili) et vice-président de la Conmebol, Sergio Jadue, a également présenté le travail de rénovation qui a été fait dans les stades pour accueillir cette compétition dans les meilleures conditions.
La Copa America se disputera du 11 juin (le match d’ouverture se jouera dans l’Estadio Nacional de Santiago de Chile, la capitale) au 04 juillet 2015. Les dix sélections membres de la Conmebol (Brésil, Argentine, Chili, Equateur, Paraguay, Uruguay, Pérou, Venezuela, Bolivie et Colombie) y participeront plus deux invités : le Mexique et le Japon.