Tensions à l’approche du premier match de l’année entre River Plate et Boca Juniors pour le tournoi d’été qui se joue à Mar Del Plata (Argentine). Les deux hinchadas peuvent se rendre au stade ce samedi a contrario du championnat qui se joue sans supporters visiteurs. Pourtant, les problèmes de violences entre barras surviennent aussi en interne.
C’est ainsi que l’entrepreneur Ramiro Leandro Fini a été tué lundi. Immédiatement, il a été révélé que c’était un ami « cordial » de l’ex-chef de la Doce, Mauro Martin (actuellement en prison). Son meurtrier n’a pas fait de détail et lui a tranché la gorge. Les enquêteurs supposent qu’une autre personne le tenait pour éviter qu’il se défende.
« Fini rendait visite une fois par semaine à Mauro Martin en prison et lui donnait des nouvelles de Cristian « Fido » Debaux (ndlr: l’actuel chef). C’était l’intermédiaire entre les deux sur tout ce qui touchait à la barra », indique une source proche qui précise qu’il payait aussi les frais d’avocat de Martin.
Fini a reçu 5 coups par arme blanche : deux au thorax, un à la cuisse et deux mortels au cou alors qu’aucune blessure défensive n’a été constatée d’après le journal Clarin. Les faits se sont déroulés à 13 heures quand lui et son épouse, originaires de Tigre, nettoyaient leur maison située à Mar del Plata. Le couple avait passé la nuit dans un hôtel dans le quartier d’Alem et pensait rester se reposer à son domicile.
À lire notre sujet consacré sur ce thème : La sanglante année 2013 du football argentin.