Après la rencontre entre les Newell’s Old Boys et Lanus comptant pour la dernière du Tournoi Inicial, hier un nouveau drame a encore eu lieu en Argentine. Membres du groupe de supporters des Newell’s de Rosario la « Peña Vieja Amelia », basé à Buenos Aires, Walter P. 39 ans et José B 34 ans ont été victimes de plusieurs coups de feu qui leur ont coût la vie alors qu’ils revenaient du stade Marcelo-Bielsa et se dirigeaient en voiture vers la capitale argentine.
La fusillade a eu lieu quelques minutes après la fin du match sur le boulevard Oroño y Lamadrid dans le quartier de Las Delicias à Rosario. Selon les premiers témoignages, ce serait deux hommes circulant à moto qui auraient ouvert le feu après un échange d’insultes. Certains disent avoir la certitude que les deux hommes en moto supportent Rosario Central (autre club de la ville de Rosario),d’autres relatent seulement une conversation houleuse et des insultes.
Pablo Farías, secrétaire de la coordination de la sécurité liés aux événements sportifs dans la province de Santa Fe, préfère ne pas s’avancer : « Je parlerai dans les heures à venir, pour le moment laissons les enquêteurs élucider l’affaire« . Encore une bien triste nouvelle pour le football argentin contrastant avec la joie de San Lorenzo qui vient tout juste de remporter le Torneo Inicial.