Vous en avez désormais l’habitude, le mardi place au dix meilleures chorégraphies dans les stades du monde entier. Top 10 des tifos du week-end.
10. Ultras Babelsberg, Babelsberg 2-2 Magdeburg
On le répète souvent, la passion n’a pas de division. Commençons notre Top 10 de la semaine avec les ultras de Babelsberg club situé dans la ville de Potsdam. Pour ce derby du Nord-Est en quatrième division allemande face à Magdeburg (les deux villes étant séparées de seulement 130 kilomètres), ils ont confectionné un tifo voile aux couleurs du club. En bonus le craquage et le feu d’artifice (à gauche Magdeburg, à droite Babelsberg) lors de la rencontre :
9. Bastia 1905, Bastia 1-0 Rennes
En neuvième position, on retrouve les fidèles d’Armand-Cesari. Furiani reste une forteresse imprenable en ce début de saison et le club corse le doit en particulier à ses supporters. Preuve en est avec ce beau tifo formé avec ballons et calicots représentant la date de création du SC Bastia.
8. Gate 3, AEL Limassol 3-1 Anorthosis Famagouste
Direction Chypre. Pour la réception de l’Anorthosis Famagouste, la Gate 3 de l’AEL Limassol a sorti -comme à leur habitude- un tifo très original. Un cosmonaute plantant un drapeau du club dans l’espace et regardant à l’horizon. Une idée qui a inspiré les joueurs qui ont décroché la Lune, 3-1.
7. Ultramarines Bordeaux, Bordeaux 0-3 Nantes
Pour ce retour du derby de l’Atlantique dans l’élite et après s’être chauffés la semaine passée avec les visiteurs de l’après-midi, les fans des Girondins ont sorti un grand voile marine et blanc. Le tout accompagné de papelitos et d’une banderole « Football Club Girondins de Bordeaux ». Nickel.
6. Ultras Inferno, Standard de Liège 0-0 Club Bruges
Sixième, les Ultras Inferno du Standard de Liège. Un tifo feuilles rouge et blanc avec trois logos représentatifs de la mentalité du groupe et une banderole ayant pour mention : « Passion légendaire, ferveur populaire, des valeurs qui font de Sclessin un enfer ». Sclessin, c’est le nom du stade au cas où.
5. Ultras Dresden, Dynamo Dresden 1-1 FC Erzgebirge Aue
Ce week-end en deuxième division allemande, le Dynamo Dresden accueillait le FC Erzgebirge Aue. Les Ultras de Dresden ont réalisé un sublime tifo feuilles avec un voile au centre de la tribune. Cinquième place méritée.
4. Rangers fans, Glasgow Rangers 2-0 Airdrie United
Glasgow Rangers… Club mythique plongé en enfer. Actuellement en troisième division, les Écossais continuent leur remontée pour retrouver les sommets. Pour le moment ça fonctionne plutôt bien, les Rangers sont au premier rang dans leur division et les fans les ont félicité de belle manière avec cette animation à l’entrée des joueurs ce samedi face à Airdrie United. Les joueurs ont rendu la pareille, victoire 2-0.
3. Boys Viola, Austria Vienne 1-0 Wolfsberger
Sur la troisième marche du podium, les Boys Viola groupe de supporters de l’Austria de Vienne qui fêtait ses 10 ans ce week-end lors du match face à Wolfsberger. En guise de cadeau, un magnifique tifo et une victoire 1-0 sur le terrain.
2. Curva Sud, Juventus 3-0 Napoli
Après avoir complètement raté leur dernier tifo en Ligue des Champions face au Real Madrid, les tifosi de la Juve avaient à cœur de laver l’affront. Ce fut chose faite ce dimanche lors du choc de Serie A face au Napoli. Un splendide tifo feuilles sur deux tribunes, sur l’une représentant la date de création du club et sur l’autre une banderole affirmant que la Juve est la seule (« vraie ») équipe d’Italie. Autre fait marquant en tribune (sans compter les débordements napolitains) lors de la rencontre, une nouvelle provocation des Juventini alors que les ultras italiens sont surveillés de près : « Et maintenant rions de nous-mêmes : Lave-nous avec le feu du Vésuve ».
1. Ultras Hannover, Hanovre 96 0-0 Eintracht Brunswick
Et les vainqueurs de notre Top 10 cette semaine sont… Les Ultras Hannover ! 37 ans que les fans de Hanovre et de Brunswick attendaient ce derby et personne n’a été déçu. Ce fut très chaud en dehors du stade où le canon à eau est entré en action, mais la seule chose que l’on retiendra c’est bel et bien ce beau tifo.