3 semaines après les incidents entraînant l’interruption définitive du match entre L’Olympique Lyonnais et l’OM, les supporters du club rhodanien sont à nouveau pointés du doigt. Alors que leur équipe venait d’égaliser (1-1) à Charléty dans l’enceinte du Paric FC en Coupe de France, des membres du parcage visiteurs ont déclenché des heurts ce vendredi 17 décembre.
https://twitter.com/foooteuse_/status/1471947583941754887
Des supporters lyonnais ont pu sortir de leur zone réservée pour en découdre entraînant des mouvements de foule. Après 50 minutes d’attente le speaker en compagnie de Pierre Ferracci, le président du PFC, a annoncé que le match était définitivement arrêté.
Si la décision n’a pas été détaillée, la veille les instances du football français avaient décidé de durcir le ton sur l’arrêt automatique des rencontres si l’intégrité physique d’un acteur du jeu (joueur ou arbitre) était atteinte et promis une prise de décision rapide.
Très gros incidents à la mi-temps de #PFCOL entre supporters lyonnais et le public parisien. Très peu de stewards pour gérer la situation. pic.twitter.com/2bktWEgfRd
— David Aiello (@Aiello_David) December 17, 2021