L’avenir des Girondins de Bordeaux s’était assombri lorsque le club avait été placé sous la protection du tribunal de commerce de Bordeaux le 22 avril dernier. L’actionnaire sur le départ King Street et son principal bailleur de fonds Fortress ont trouvé un accord avec Gérard Lopez, ex-propriétaire du LOSC comme annoncé par L’Equipe et confirmé par un communiqué officiel.
« A la suite de longues discussions menées ces derniers jours, un accord a finalement été trouvé entre King Street, Fortress et Gérard Lopez validant le projet porté par ce dernier. Les garanties demandées par le Conseil d’administration qui s’est tenu en milieu de journée ont été apportées dans les heures qui ont suivi. Ces derniers éléments ont répondu aux attentes de Rothschild & Co, le conseil financier du Club, et du Mandataire ad hoc évitant ainsi le placement du Club en redressement judiciaire. La reprise du FC Girondins de Bordeaux reste conditionnée à la finalisation de la documentation contractuelle usuelle, après consultation des instances représentatives du personnel, et à la confirmation par la DNCG de la possibilité pour le Club de poursuivre sa prestigieuse histoire en Ligue 1 », indiquent les Girondins.
Les ultras bordelais ont déjà réagi à la nouvelle sur Twitter : « Nous avons suivi le dossier minute par minute… Passé des nuits blanches… Avons tremblé jusqu’à la dernière minute… Mais nous vous confirmons le rachat du club par Gérard Lopez. Et même si nul ne peut prédire le futur, c’est un immense soulagement ! »
[Communiqué]
➡ https://t.co/RYwGMLWtSW pic.twitter.com/ssP5rSDQNG— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 22, 2021
Nous avons suivi le dossier minute par minute…
Passé des nuits blanches…
Avons tremblé jusqu'à la dernière minute…
Mais nous vous confirmons le rachat du club par Gérard Lopez.
Et même si nul ne peut prédire le futur, c'est un immense soulagement ! pic.twitter.com/nfwjyfbpFD
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) June 22, 2021