Le conseil d’administration de la LFP a décidé d’attribuer les huit matchs de Ligue 1 par journée lâchés par Mediapro à Amazon jusqu’en 2024. Canal + garde ses deux matches par journée ( les affiches du samedi 21h et dimanche 17h) .La LFP va encaisser 663 millions d’euros par an d’après l’Equipe.
L’arrivée de la plateforme d’e-commerce fondée par Jeff Bezos est une surprise puisque dans la matinée, la tendance était encore à un accord avec Canal+ et beINSPORT. Ce qui a provoqué la colère de la la chaîne cryptée qui a annoncé dans un communiqué distinct qu’elle cesserait de diffuser la Ligue 1 de football la saison prochaine, pour protester contre la décision de la LFP de retenir l’offre d’Amazon.
« Après l’échec du choix de Mediapro en 2018, Canal+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd’hui la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques Canal+ et beIN Sports. Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1« , a averti le groupe dans un communiqué.