Il n’y avait pas trop de suspense et le score du scrutin appuie les impressions de presque non-événement. Noël Le Graët. a largement devancé Frédéric Thiriez (25,11 %) et Michel Moulin (1,87 %) avec 73,02 % des suffrages aux élections de la présidence de la Fédération française de football (FFF) ce samedi 13 mars.
Candidat à sa propre succession, l’ancien président historique de l’En Avant Guingamp n’a eu besoin que d’un tour pour éliminer ses opposants. Décrié pour ses sorties parfois polémiques, le Breton qui gère le football français d’une main de fer vient de le démontrer à nouveau grâce à ses soutiens de choix (Didier Deschamps ou encore Jean-Michel Aulas pour le football professionnel) et son bilan de champion du monde en titre avec l’équipe de France.
« Je suis évidemment content du score, content d’être réélu. La marge est nette, et il me semble que le football amateur et le football pro ont participé ensemble à cette élection », a réagi Noël Le Graët âgé de 79 ans. Tout en affirmant sa volonté d’aller au bout de son mandat de quatre ans malgré des soucis de santé.