Évincé de son poste de président sans trop de ménagement. C’est dans un communiqué publié sur le site de l’OM ce vendredi 26 février que le propriétaire américain Franck McCourt a exaucé le voeux de nombreux supporters marseillais.
« L’Olympique de Marseille ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa grande histoire. Pablo Longoria a été nommé président du directoire de l’OM, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud, et Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur de l’équipe première du club », est-il indiqué.
Pablo Longoria, qui occupe le poste de directeur du football de l’OM depuis le 3 août 2020, devient président du directoire et président de l’OM, avec effet immédiat. « C’est un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille, et je m’engage personnellement à faire en sorte qu’il soit un véritable succès », a déclaré Frank McCourt. Avant d’ajouter : « J’ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n’a d’égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM. »
Jacques-Henri Eyraud cristallisait les reproches des supporters marseillais depuis de nombreux mois, entre communication pour le moins maladroite et résultats sportifs décevants. Il restera toutefois membre du conseil de surveillance du club.
Frank McCourt annonce de profonds changements, ouvrant un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 26, 2021