Dans la journée de ce mardi, les ultimes espoirs de certains d’une reprise de la saison 2019-2020 en France se sont probablement envolés. L’amendement déposé en ce sens lundi au Sénat a en effet été rejeté, au grand désarroi de Jean-Michel Aulas.
Amendement rejeté : le Sénat ferme la porte à une reprise du Championnat – Foot – L1 @OL +60 sénateurs avaient signé cet amendement , le côté anti constitutionnel de cette loi qui vient corriger à posteriori 1 erreur manifeste sera dénoncé https://t.co/K6YwI8ek4x
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 26, 2020
Le président lyonnais n’est pas le seul à avoir réagi sur Twitter à ce vote, la ministre des Sports quant à elle s’est félicitée de cette décision.
Le @Senat a voté le dispositif porté par le @gouvernementFR pour sécuriser les décisions des fédérations et ligues face à la crise sanitaire.
Je me félicite que l’amendement qui visait à réouvrir le débat sur la fin des championnats 2019/2020 n’ait pas été adopté @Sports_gouv— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) May 26, 2020
Jean-Michel Aulas compte toutefois sur un recours déposé devant le Conseil d’Etat pour annihiler cette fin de saison actée. L’audience en référé aura lieu le 4 juin. Ce qui laisse très peu de marge dans les faits pour conclure le championnat en termes de calendrier, entre la préparation physique nécessaire et le début de la saison suivante prévu fin août.