Giannis Alexou, joueur du Levadeikos (club de première division grecque), a décidé d’arrêter sa carrière professionnelle pour aller jouer en 5eme division allemande afin d’accompagner son fils souffrant d’une maladie rare liée à ses poumons.
Le joueur de 28 ans a rejoint le club amateur du KFC Uerdingen 05 selon Goal news. Ce geste animé par l’amour paternel est logique selon Giannis Alexiou qui n’oublie pas pour autant sa passion pour le football :
« La seule chose qui vaille c’est mon fils et non ma carrière. Mais je ne suis pas venu en Allemagne pour quitter le football non plus. Je suis ici pour me trouver près de mon enfant » assure t-il. »
Par ailleurs, son ancien club – qui lui a demandé une baisse salariale de 30 % – n’a pas su tenir sa promesse de payer les 25 000 euros de frais médicaux à cause de la crise économique et financière qui touche la Grèce.
Mais, la Ligue de football grecque ainsi que l’Association des joueurs professionnels ont assuré à Alexiou qu’elles allaient prendre en charge les dépenses liés aux soins de son enfant.
Le président KFC Uerdingen, Lakis Kourkoudialos, touché par cette histoire, a quant à lui proposé de prendre en charge les frais médicaux. Une philanthropie salué par le joueur qui « remercie tous ceux qui nous ont aidés »