C’est un gouffre qui sépare le président Maurizio Zamparini et les supporters de Palerme. La gestion fantasque de l’entrepreneur a conduit à un véritable désamour et un stade Renzo Barbera des plus clairsemés. Au point que la majorité réclame son départ du club, comme cela a failli se produire l’été dernier avec un énième épisode tragi-comique.
Mais cette semaine, Zamparini semble vouloir tendre la main aux tifosi. Dans une jolie lettre, il écrit ainsi : « Chers tifosi rosanero. Il y a une date que je ne pourrai jamais oublier : le samedi 29 mai 2004. Le Renzo Barbera déjà plein dans l’après-midi, le feu d’ artifice illuminant le ciel dans les dernières minutes de jeu, l’incroyable rugissement de libération pour célébrer le retour en Serie A après 32 ans de la ville de Palerme et de ses habitants. »
« Des souvenirs indélébiles pour moi et pour tous ceux qui aiment les couleurs rosanero, poursuit-il. Des émotions incroyables qui ne peuvent pas et ne doivent pas appartenir au passé: vous le méritez […] Voir aujourd’hui les tribunes du Barbera à moitié vides me fait mal et mes pensées sont tournées non seulement envers ceux qui ont déserté le stade déçus par la relégation en Serie B (sic) mais aussi aux familles qui luttent pour joindre les deux bouts et aux jeunes de Palerme sans emploi qui sont forcés de renoncer économiquement à aller au stade. J’ai donc décidé que, à commencer par le match contre Foggia, jusqu’à la fin de la saison , le prix des billets pour les matchs à domicile de Palerme sera considérablement réduit : les billets de la Curva Nord et Curva Sud coûteront 2 euros, et les billets en tribune Montepellegrino 5 euros. »
Autre grande annonce qui devrait en séduire plus d’un, les abonnés se verront proposés une réduction de 50% pour renouveler leur abonnement la saison prochaine. Zamparini aurait-il pris quelques bonnes résolutions en cette nouvelle année ?