À l’image de la Juventus il y a un an, Leeds révèle ce mercredi son nouveau logo qui se veut innovant.
Celui-ci reprend le « Leeds Salute », le geste de se frapper la poitrine avec le poing, utilisé comme signe de ralliement dans les tribunes populaires (terraces) du LUFC au milieu des années 1980.
Une idée que les réseaux sociaux ne manquent pas de critiquer, voire de railler ou détourner. De nombreux supporters furieux figurent déjà parmi les 60.000 signataires d’une pétition demandant le retrait du nouvel emblème.
Si le club anglais assure avoir effectué une large consultation avant d’entériner ce changement, quelques heures après l’annonce le directeur général Angus Kinnear a indiqué que Leeds United allait reconsidérer ce nouveau logo : « Nous mettons les supporters au cœur de tout ce que nous faisons et nous sommes ici pour les rendre fiers et, d’après les commentaires que nous avons reçus, il est évident que le processus n’était pas assez complet ».
Un mea culpa sans pour autant abandonner l’idée d’un changement.
https://twitter.com/LUFC/status/956134990638596097