Nouveau dramatique événement au Brésil ce dimanche. Avant le coup d’envoi, un supporter âgé de 18 ans de Coritiba a été tué par balle par un policier avant le clássico face à Atlético Paranaense.
Selon la police, le coup de feu est d’origine accidentelle provoqué par une situation de troubles près du stade Couto Pereira. L’adolescent a été transporté à l’hôpital avant de succomber à ses blessures. L’agent est quant à lui suspendu de ses fonctions en attendant de nouveaux éléments.
La Federação Paranaense a réagi en annulant la retransmission en ligne du match sur YouTube, provoquant la colère des clubs. Atlético-PR et Coritiba ont en conséquence décidé d’annuler la rencontre, ne laissant d’autre choix aux supporters que de déserter le stade.
Ce drame rappelle le tragique décès d’un fan de Botafogo la semaine dernière, dont l’autopsie a révélé également ce dimanche une « mort par hémorragie interne et externe causée par un objet contondant » (une brochette de barbecue provenant d’un bar à proximité) contrairement aux premiers échos de mort par balle. Depuis, les déplacements des supporters visiteurs dans les matchs à risques sont désormais automatiquement prohibés dans le championnat carioca.