Comme chaque mardi, le Top 10 des tifos qui est à l’honneur sur La Grinta. Un week-end riche en chorégraphies pour notre plus grand plaisir. Le classement est toujours réalisé selon les critères suivants : la créativité, la complexité et la qualité des chorégraphies. On vous laisse admirer le travail des artistes.
10. FC Porto 1-3 Sporting Portugal
On débute le classement au Portugal avec les ultras Super Dragoes qui ont réalisé un tifo à feuilles aux couleurs du club accompagné d’une voile au nom du groupe orné d’un dragon.
9. SCO Angers 0-1 OM
Pour la réception de l’OM, le Kop de la Butte a réalisé une chorégraphie à base de feuilles sur la partie haute de la tribune. Une voile aux couleurs angevines était exhibée, elle, en partie basse avec la banderole : « Pour les couleurs qui font la fierté de la Butte ». Simple et efficace.
8. Lokomotiv Moscou 0-2 Spartak Moscou
Direction Moscou avec le derby Lokomotiv-Spartak où les locaux ont déployé une voile représentant le trophée de champion dans un coffre fort et ce commentaire : « Cinq victoires, une clé pour l’or ».
7. Syracuse 2-0 Lamezia
En Italie, Syracuse a quasiment obtenu son ticket pour la Lega Pro. Pour l’occasion, les ultras Siracusa ont réalisé une animation à base de ponchos aux couleurs du club sicilien avec une voile représentant un lion rugissant accompagné de la mention « Approprions-nous le ». À noter le message pour Momo, supporter parisien décédé, en raison d’une amitié avec le groupe Karsud.
6. Benevento 3-0 Lecce
Toujours en Italie, les supporters de Benevento ont fêté comme ils se doit la montée historique en Serie B. Les supporters ont opté pour un tifo à feuilles et une voile au nom de la ville accompagnée de la banderole : « Je ne peux pas y croire.. que demain sera différent… et puis on verra ».
5. Hanovre 96 1-3 Schalke 04
Toujours bon dernier de Bundesliga, Hanovre peut compter sur le soutien de ses supporters. Les locaux nous offrent une chorégraphie sur la partie haute du virage composée de feuilles et du logo du club orné d’un « passion et fierté ». Le tout agrémenté de la banderole : « Uniquement pour Hanovre ».
4. SG Dynamo Dresden 1-1 FC Erzgebirge Aue
En troisième division allemande, les supporters de Dresde ont confectionné un tifo représentant le logo du club adverse barré au sein du symbole de la radioactivité avec deux individus portant une combinaison de protection.
3. Caen 0-0 Bastia
En troisième position, le MNK96 fêté ses 20 ans ce week-end. Pour le coup, deux tifos ont été réalisés : une première voile sur l’ensemble de la tribune mettant en scène une panthère avec en fond la ville de Caen accompagné d’une bâche au nom du groupe long de 70 mètres puis une seconde voile : « 20 ans 1996, Malherbe Normandy Kop ».
2. Sporting Gijon 2-0 Eibar
En deuxième position, les Ultra Boys de Gijon ont fêté leur 35e bougie ce week-end. Une voile ainsi des dates d’anniversaire sont apparues dans le bas de la tribune alors qu’une seconde voile « l’habitude, comme toujours » avait pris place dans la partie haute.
1. Lech Poznań 0-1 Legia Warszawa
En première position, nous retrouvons le Legia Varsovie et le Lech Poznan pour la finale de la Coupe de Pologne avec des tifos plus qu’impressionnants. Le Lech Poznan débute la soirée par une voile à l’effigie d’un supporter cagoulé et ces quelques mots : « Nous tirons les ficelles ». Ce à quoi les fans du Legia répondent par un tifo à feuilles en deux parties « Ultras CWKS » puis « 1916 » avec la banderole : « Gens de la vieille école ». Pour le deuxième round, les supporters du Legia déploient la banderole : « Honorer la victoire des légionnaires dans la bataille » pour commenter une voile mettant en scène un légionnaire sabre à la main et à cheval. Pour finir, les ultras de Poznan exhibent une voile des armoiries de la ville polonaise. « C’est typiquement le style de Poznan. Il n’y en a pas deux comme ça ».
Avec Thomas Boraca
Merci de privilégier top10destifos(at)lagrinta.fr pour vos photos et vidéos !
Retrouvez la Tribune des Supporters chaque jeudi sur butfootballclub.fr