Comme rapporté par le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard la semaine dernière, le projet de loi porté par le député Guillaume Larrivé (LR) sera examiné au Sénat le 5 avril.
Différence majeure avec les débats à l’Assemblée Nationale, l’Association Nationale des Supporters (ANS) est cette fois conviée. Préalablement, elle sera d’ailleurs reçue le 22 mars par Thierry Braillard et le lendemain par la sénatrice Catherine Troendlé (LR) nommée rapporteur du texte.
« Un rendez-vous est également en cours de fixation avec le cabinet de M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et des contacts ont été noués avec plusieurs sénateurs », affirme un communiqué de l’ANS.
L’association a exprimé ses remerciements pour la possibilité qui lui est offerte de défendre ses positions. « Les dispositions autorisant le fichage de supporters par les clubs (surtout celui qui n’aime pas les banderoles) seront dénoncées. Tout comme l’allongement de la durée maximale des interdictions administratives de stade ».
Reste à savoir si l’ANS sera écoutée ou entendue.
Cliquez sur l’image pour lire le communiqué