L’Italie ne plaisante pas avec les interdictions de stade. Après l’ado de 14 ans il y a quelques années, c’est Carmela âgée de 83 ans qui l’a appris à ses dépens.
Cette supportrice octogénaire de la Cavese, dont l’histoire est révélée par le quotidien Metropolis, fait partie des 68 interdits de stade après des heurts avec la police avant le match à Aversa fin février en Serie D.
Tous ont été sanctionnés pour résistance aux forces de l’ordre, port d’objets destinés à blesser et d’engins pyrotechniques. Les incidents ont été provoqués par un groupe de tifosi sans billet qui ont tenté de forcer un cordon de sécurité à l’extérieur du stade.
La presse locale déplore un policier blessé et un autre dépossédé de sa matraque. Sur le trajet du retour, les visiteurs ont été arrêtés et identifiés sur une aire d’autoroute.
Une sanction de « daspo de groupe » a été prononcée. Et c’est ainsi que Carmela, fidèle de la Cavese, se retrouve probablement éloignée injustement des stades.
Mise à jour du 11/03/2016 : comme le précise l’avocat des tifosi de la Cavese à notre collègue Simone Meloni sur Il Fatto Quotidiano, face au tollé médiatique, l’interdiction de stade de Carmela a été levée quelques jours plus tard.