Ce serait une vengeance qui aurait motivé les Napolitains à tenter d’envahir le parcage des supporters de l’Inter en Coupe d’Italie la semaine dernière.
L’affaire, qui n’a que peu d’échos étant donné le bref contact entre les deux camps, avait été dénoncée par les ultras lombards accusant la sécurité du San Paolo de négligence volontaire.
Une accusation réitérée (avec insultes en prime, ce qui devrait engendrer une amende pour le club) par la Curva Nord de l’Inter contre Carpi (1-1) ce week-end (voir photo).
Il s’avère que des habitués de la Curva A ont utilisé un passage souterrain du stade pour accéder au parcage d’un stade réputé facile d’accès.
Il s’agit d’un raid punitif selon ReteNews24, suite à des affrontements datant d’il y a quelques années dans la banlieue de Naples entre les deux camps.
Une voiture Smart d’un ultra napolitain a été brûlée à cette occasion, un affront jamais oublié d’autant que les Interisti ont depuis plusieurs fois exposé en tribune le logo de la marque du véhicule par provocation.
Une rivalité sans fin comme tant d’autres.