Les Biris Norte vont sans doute faire encore plus attention lors des prochains déplacements européens.
Le groupe ultra du FC Séville a été attaqué dans les rues de Manchester mercredi en marge du contre City par leurs homologues du Slask Wroclaw.
Les deux camps se sont affrontés à l’aide de chaises des bars avoisinants. Les Polonais, dont le club ne disputait aucun match, se sont rendus en Angleterre uniquement pour en découdre avec les Espagnols.
À l’origine de cette rancoeur tenace, le vol de 3 bâches (un véritable affront dans le monde des tribunes) des ultras de Wroclaw par les Biris selon les échos en « supériorité numérique et avec armes blanches » (méthodes jugées déshonorantes) il y a 2 ans.
Il convient de souligner que les Andalous ont évidemment pavoisé après « cet exploit », contre les Polonais réputés pour leur violence ce qui n’a pas manqué d’attiser encore plus leur haine.
Lors du titre du FC Séville en Europa League décroché en mai dernier à Varsovie, les ultras polonais avaient déjà tentés de retrouver les Sévillans sans succès.
La police de Manchester a arrêté trois fans du Slask Wroclaw. Un Espagnol blessé à la tête a quant a lui été hospitalisé. Pour sûr qu’ils se recroiseront.