Il y a quelques jours, le Rayo Vallecano dévoilait son nouveau jeu de maillots dédié à la lutte contre l’homophobie, le cancer ou la violence sur les mineurs.
Les Bukaneros , un groupe de supporters d’extrême gauche, n’a pourtant pas apprécié l’initiative de leur président. « Juste au moment où il semblait que Martin Presa ne pouvait plus nous surprendre et nous indigner, il arrive à se surpasser », indique un communiqué.
« Quand il avait tout de son côté pour faire vraiment une action ‘rayista’, il piétine notre volonté et notre histoire, étayent les ultras. Et ce qui est encore plus grave et honteux, il le fait au nom d’une soi-disant lutte pour l’égalité et des causes sociales ».
« Nous sommes heureux d’être en mesure d’ouvrir les yeux à un aveugle de leadership, qui comprend enfin la philosophie du Rayo et qui se positionne pour servir les luttes sociales », poursuit le communiqué.
Et de conclure : « Précisément pour cette raison, pour les nombreuses années de lutte pour cette cause, nous refusons l’exercice de démagogie faite par ce leadership. Nous ne permettrons pas de banaliser des questions importantes telles que la lutte contre l’homophobie ou le cancer. Cela nous met en colère qu’ils le fassent au nom d’une base de fans qui n’a même pas été consultée. »
Il y a de quoi.