Dario Cvitanitch, désormais exilé à Pachuca au Mexique, a apporté son soutien à Lionel Messi après la défaite de l’Argentine aux tirs au but en finale de Copa América contre le Chili samedi.
L’ancien buteur de Nice a rédigé une lettre qu’il a partagé sur les réseaux sociaux destinée à son compatriote décrié après une deuxième finale perdue consécutivement avec la sélection.
« Que c’est difficile d’écrire quelque chose sur Messi qui n’a pas été déjà dit. En tant qu’Argentin et supporter, je te dis merci et en tant que collègue (si tu me permets de te dire humblement collègue parce que toi avec une balle sur un terrain c’est de la magie, et les autres nous sommes simplement des joueurs de football ou essayons de l’être).
Je sais qu’aujourd’hui, un jour après la défaite, tu échangerais plus que quiconque n’importe lequel de tes 1000 titres et records pour nous donner un peu de joie, à nous les amateurs de football et supporters de l’Argentine. Pour cela, aujourd’hui ta tristesse – et sans te connaître – me permet de savoir que tu es ainsi, c’est notre tristesse.
Pardon pour ceux qui veulent voir en toi l’échec et la chute, seulement toi avec ton incroyable talent peut mettre la barre tellement haute que quelques fois on oublie que tu es de cette planète.
Il reste encore du temps, et je ne te remercierais pas si tu gagnes quelque chose avec la sélection. Je te remercierais parce qu’aujourd’hui tu me fais et tu m’as fait apprécier le football comme personne ! Merci Leo simplement… ».
Le romantisme argentin.
Una simple reflexion!! pic.twitter.com/WPnz0dBmJ7
— Darío cvitanich (@Daricvitaok) 5 Juillet 2015