Annoncé comme l’un des trois meilleurs coups d’un mercato tout juste frémissant il y’a quelques jours, Rodrigo Caio, partant pour le FC Valence, puis finalement annoncé à l’Atletico Madrid, est retourné au Brésil.
Sur fond d’imbroglio de Gianelli Imbula (Porto, ex-OM), de mésentente entre le directeur sportif Francisco Rufete et l’entraîneur Nuno Espirito Santo le tout dans le cadre du mercato « Mendes », le genou du joueur n’aurait pas satisfait à la visite médicale à Valence mais aurait été jugé bon pour le service à Madrid.
Mais alors qu’il aurait pu s’engager en prêt avec les Matelassiers, le joueur est retourné au Brésil selon la presse brésilienne. L’Atletico et le Sao Paulo FC n’auraient pas encore trouvé d’accord sur l’indemnité de prêt. De plus, le joueur ne s’est pas encore entendu avec les champions d’Espagne 2014 :
« Le contrat que l’Atletico proposait à Rodrigo contenait de nombreuses clauses, il était très particulier. Nous avons donc décidé de rentrer au Brésil. Mais dès que les deux clubs se mettent d’accord, l’Atletico nous renverra les papiers et nous pourrons signer » a expliqué Regis Villas Boas, l’avocat du joueur.
En attendant, le feuilleton Rodrigo Caio ne semble pas près de se terminer.