Alors que la finale de Ligue des champions oppose le FC Barcelone à la Juventus Turin samedi, un sujet sensible agite le sud de la Botte.
Faut-il mettre des écrans géants à Reggio de Calabre et Messine pour les tifosi bianconeri présents en nombre dans cette zone géographique ?
La réponse est non pour Reggio, où l’équipe municipale a réagi sur strettoweb.com par l’intermédiaire de Nino Zimbalatti pourtant fervent juventino.
« Nous n’avons jamais pensé à mettre un écran géant à Reggio Calabre pour l’équipe d’une autre ville, clame-t-il. Nous n’avons qu’une seule équipe et c’est la Reggina, au-delà de ma préférence personnelle et du fait que je sois ouvertement juventino. Je serai pour la Juve mais nous souffrirons en silence parce que nous ne voulons pas importuner ceux qui ne ne la supportent pas ».
Il convient en effet de préciser que, comme partout en Italie, ceux qui ne sont pas « de la Juve » la déteste au plus haut point. En revanche à Messine, la grogne n’aura pas été entendue avant qu’elle ne s’intensifie La retransmission prévue à l’Arena Cicciò malgré les protestations a finalement été annulée pour « motif de sécurité ».
Pour la plus grande joie des partisans du slogan « supporte l’équipe de ta ville ».