La tension d’un derby de Rome est incomparable.
Si cela s’est traduit de manière désastreuse avec deux tifosi de la Roma poignardés avant le match (leur pronostic vital n’est pas engagé), le folklore était plus appréciable au coup de sifflet final.
Après la défaite de la Lazio « à domicile » (1-2), les joueurs de la Roma n’ont pas hésité à sort des t-shirts floqués « On rejoue demain ? » au nez du président Claudio Lotito, également membre influent de la fédération italienne.
Il s’agit d’une référence à l’horaire du derby, décalé en grande partie un lundi à 18 heures à cause de Lotito pour disposer d’un maximum de temps de récupération après la finale de Coupe d’Italie perdue mercredi contre la Juve.
Mais la provocation ne s’arrête pas là. Plus mesquin encore, l’équipe de Rudi Garcia est revenue sur le terrain pour feinter de rejouer la rencontre. Rappelons que la défaite est encore plus dure à digérer pour les Laziali que d’habitude puisque l’enjeu était un accès direct à la Ligue des champions et une deuxième place en Serie A. Le calice jusqu’à la lie…