Le Sporting Club de Bastia est définitivement le club qui défend le plus ses supporters.
Preuve en est une nouvelle fois avec ce communiqué publié ce vendredi par le SCB qui constitue une première dans le championnat français.
Celui-ci concerne les mesures d’interdiction administrative de stade (IAS) faisant suite aux incidents consécutifs à la réception de Lyon à Furiani qui ont été définitivement annulées par le tribunal administratif de Bastia.
« Les seules pièces mises en avant au cours de la procédure étant des clichés pris à l’intérieur des tribunes et donc sans aucun rapport avec les regrettables incidents qui ont éclaté à l’issue de la rencontre à plusieurs centaines de mètres du stade, aucun élément matériel n’est venu corroborer une éventuelle culpabilité des supporters en question », est-il indiqué.
Et de souligner : « […] Notre club a tenu à plusieurs reprises à rappeler aux autorités que ces mesures doivent reposer sur des éléments incontestables, si l’on veut qu’elles soient comprises et efficaces ».
« Le SCB réitère donc aujourd’hui sa position qui est que les supporters d’équipes de football sont des citoyens comme les autres, ayant les mêmes devoirs et devant bénéficier des mêmes droits », poursuit le club bastais.
En conclusion et entre les lignes, la guerre avec les instances n’est donc pas prête de se terminer. « Si la garantie de la sécurité des acteurs du jeu et des spectateurs est une mission fondamentale à laquelle notre club contribue loyalement et avec tous ses moyens, cette exigence ne saurait se conjuguer plus longtemps avec des procédures arbitraires qui pourraient demain devenir systématiques et globalisantes. C’est pourquoi le Sporting ne peut aujourd’hui accepter la manière dont s’est déroulée cette mesure d’interdiction, et a tenu à le faire savoir publiquement. »
Bim !