L’initiative peut interpeller mais il s’agit d’une bonne cause.
Le Luton Town FC (D4 anglaise) renomme son stade, le temps d’un match, afin d’aider l’association Men United dans sa campagne de prévention contre le cancer de la prostate. Ainsi, lors de la réception des Wycombe Wanderers, mardi 24 mars, le stade de Kenilworth Road deviendra le «cancer de la prostate UK»
« Nous sommes très fiers d’être le premier club à collaborer avec cette association caritative en renommant notre stade, a expliqué le président de Luton Town sur le site officiel du club. Nous pensons que nos supporters comprendront et soutiendront entièrement cette initiative. »
Chaque année 10000 hommes, meurent des suites d’un cancer de la prostate et 300.000 personnes en sont actuellement atteintes en Grande-Bretagne. Selon les statistiques, un homme sur huit contractera la maladie au cours de son existence.
Depuis le début de la saison, l’ensemble des clubs qui évoluent en deuxième et troisième division anglaise portent le logo de l’association Men United sur les numéros de leurs maillots. Exemple(s) à suivre.