Stéphane, un supporter parisien, affirme avoir été frappé par des CRS dimanche après la rencontre Bordeaux-Paris Saint-Germain (3-2). Il témoigne sur La Grinta.
« Pendant le match, tout s’est bien passé, il y avait une bonne ambiance. Après la rencontre, nous étions devant notre car, nous attendions de pouvoir repartir. À un moment, les CRS sont arrivés et nous ont ordonné violemment de monter dans le car », explique ce membre du groupe Nautecia Paris 2012 composé d’anciens abonnés du PSG.
« J’ai voulu discuter avec eux, mais ils m’ont obligé à remonter dans le bus. Quand je me suis retourné, j’ai reçu un coup par derrière qui a cassé mes lunettes. En voyant que je saignais, les CRS m’ont donné deux dolipranes et une compresse ».
Finalement, après avoir reçu les premiers soins d’un autre supporter sapeur-pompier, Stéphane est ensuite allé consulter un médecin en rentrant à Paris.
« Il m’a posé 11 points de suture à la paupière et en-dessous de l’oeil. Le docteur m’a dit qu’à quelques millimètres près, cela aurait pu être plus grave », continue Stéphane.
Le jeune homme ne sait toujours pas s’il portera plainte : « Je vais demander conseil à l’ADAJIS (Association de Défense Administrative et Judiciaire des Intérêts des Supporters) ». Malgré tout, sans rancœur, il ne compte pas pour autant changer ni arrêter les déplacements : « Je suis considéré comme un contestataire, et ce n’est pas cet incident qui va changer ça. Au contraire… ».
Contacté, le commissaire Antoine Boutonnet de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) nie qu’un fonctionnaire de police ait frappé un supporter : « Je ne suis pas informé, en revanche ce que je peux vous dire c’est que les supporters présents en dehors de la tribune officielle (non-accompagnés par le PSG) ont provoqué les supporters bordelais après la rencontre. Ce qui a nécessité une intervention de police pour éviter des incidents ».
Avec Adrien Verrecchia.