Une semaine après le saccage de la Piazza di Spagna, les autorités italiennes et néerlandaise sont de nouveau sur le qui-vive.
Plus de 2400 sympathisants de la Roma feront le déplacement à Rotterdam, pour le match retour, ce jeudi. Selon les autorités néerlandaises, des incidents sont à craindre.
En effet, les forces de l’ordre Hollandaise craignent des représailles après les incidents de jeudi dernier. Et ce, malgré la campagne « Scusa Roma » lancée par une Néerlandaise visant à demander pardon aux Italiens et à récolter des fonds pour réparer la Fontaine de Barcaccia, détruite par les hooligans flamands.
https://www.youtube.com/watch?v=6TEBzK_4Nzg
Le match au stade De Kuip se jouera à guichets fermés. Cela n’empêchera pas certains Romains de faire le déplacement sans billet. D’après nos sources, une centaine d’entre eux pourraient se rendre à Rotterdam en passant par Amsterdam, Bruxelles ou Anvers. Dans un communiqué, l’AS Roma recommande à se ses supporters de ne pas « se rendre à Rotterdam pour le match sans un billet valide au stade De Kuip ». Seulement 2400 romains ont obtenu un billet en parcage visiteurs.
Sur le terrain après avoir arraché le nul au match aller (1-1), le Feyenoord Rotterdam part favori pour la qualification en huitième de finale.