Le Red Star s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France grâce à sa victoire 2-0 face à Marseille Consolat vendredi.
L’équipe francilienne accueillera Saint-Etienne pour une rencontre qui rappelle le football d’antan. Le collectif Red Star Bauer a annoncé dans un communiqué la volonté des Audoniens de voir la rencontre se disputer dans leur stade habituel.
Ainsi les supporters demandent à leurs dirigeants de montrer leur bonne foi : « Nous souhaitons vivement que le club communique, avec preuve à l’appui, sur le fait qu’il a réellement eu la volonté de jouer à Bauer et que c’est la FFF qui refuse. Peut-on voir le PV de la commission qui répond au souhait que le club aurait émis de jouer à Bauer? ».
De plus, le collectif ne souhaite pas que le motif financier prenne le dessus sur l’aspect sportif :« Un match de Coupe se joue pour se qualifier, pas pour espérer d’hypothétiques bénéfices ».
En 2012, le Red Star avait accueilli l’Olympique de Marseille au Stade de France pour les 32èmes de finale de Coupe de France. L’équipe s’était alors inclinée 5-0 devant 51.000 spectateurs, loin des 2999 places du stade Bauer.