L’Allemagne a toujours eu une longueur d’avance en matière de fidélité du public.
Preuve en est avec ce nouveau record qui vient d’être battu en Regionalliga West (D4), où l’Alemannia, mythique club d’Aix-la-Chapelle qui détient toujours le record de saisons passées en D2, accueillera le 7 février son rival du Rot-Weiss Essen dans une arène comble.
Ce ne sont donc pas moins de 30.000 spectateurs (dont 5.000 visiteurs) qui assisteront à ce choc au sommet entre deux équipes qui partagent actuellement le même nombre de points et les deux premières places du classement.
Le match, au-delà de son aspect de gala, relèvera donc également du défi sportif, puisque le découpage en zones de la quatrième division (sur le principe de la CFA en France), ne permet qu’au champion régional d’accéder à la D3. L’Alemannia aura donc à cœur de prouver à son public qu’elle est bel et bien déterminée à retrouver les hautes-sphères de son passé glorieux, après des descentes successives pour cause de caisses vides.
Comble du bonheur pour les fans qui n’auraient pu trouver un billet, l’antenne locale du service public (WDR) diffusera le match gratuitement et en direct. De quoi sentir jusque chez soi la ferveur du Tivoli, comme au temps des campagnes européennes des Kartoffelkäfer.