Comme chaque mardi, le Top 10 des tifos du week-end vous livre les meilleures animations des tribunes du monde entier. Toujours selon les critères suivants : la créativité, l’originalité, la complexité, la qualité des chorégraphies et le mérite. Cette fois, le classement est dominé par le Maghreb et notamment le Maroc.
10. RW Essen 3-2 Wiedenbruck
Entamons ce Top 10 des tifos en Allemagne du côté du Rot-Weiss Essen. Les supporters allemand ont rendu un hommage à une légende du club August Gottschalk, décédé fin novembre. Il avait porté les couleurs du RWE pendant 15 saisons jusqu’à la fin de sa carrière en 1955. RIP.
9. Ruch Chorzow 1-2 Wisla Cracovie
Passons la traduction de cette chorégraphie polonaise, le « 1312 » se suffit à lui-même. Il s’agit bien évidement de l’ordre alphabétique des lettres « ACAB » rappelé un 13 décembre.
En bonus, le parcage bien garni des fans du Wisla Cracovie.
8. NAC Breda 0-2 Heerenveen
Une série de petits voiles aux couleurs du NAC Breda. Pas très original certes, mais ça a le mérite d’être plutôt bien fait.
7. Konyaspor 0-5 Galatasaray
Tifo assez simple en septième position et qui ne resta pas gravé dans les mémoires. En revanche, la claque 5-0 subie à la maison contre Galatasaray risque d’être difficile à oublier.
6. Juventus de Turin 1-1 Sampdoria de Gênes
Celui-là, il n’y a pas de doute : le club n’y est pour rien dans la réalisation de la chorégraphie. Même si celle-ci n’est pas très complexe, c’était surtout l’occasion de saluer la mémoire de Lucio un membre éminent de la curva bianconera qui nous a quitté.
5.Ascoli Picchio FC 1898 2-0 Santarcangelo
Très belle performance des tifosi d’Ascoli qui s’emparent de la cinquième place de notre classement. Costantino Rozzi, disparu un 18 décembre 1994 était à l’honneur. Il s’agit de l’ancien président historique qui a marqué les plus belles années du club attirant notamment des Bruno Giordano et autres Oliver Bierhoff.
4. KACM 1 – 2 RCA Casablanca
Le Kawkab Athlétique Club de Marrakech, c’est « leur drogue ». Belle prestation des fans marocains qui flirtent avec le podium grâce à cette jolie animation en feuilles.
3. Constantine 2-1 MC Alger
« Il faut une lampe magique ». Le voeu de victoire des Algériens a en tout cas été exaucé suite à ce tifo sympathique en deux temps où le Che a même fait son apparition.
2. IR Tanger 0-0 CAYB
Notre deuxième du jour est bluffant. Il faut en effet considérer que l’Ittihad de Tanger évolue en deuxième division. Là aussi il était question de lampe du génie du côté des Ultras Hercules. Chapeau !
1. WAC Casablanca 1 – 1 DHJ El Jadida
À toi, à moi. À l’exception de rares autres prétendants, Le Wydad et le Raja Casablanca se battent tour à tour pour les places d’honneurs du Top 10 des tifos quasiment chaque semaine. Cette fois les supporters du WAC ont décidé de se montrer « sans pitié ».
Avec Thomas B.
Pour le dernier Top 10 des tifos de l’année, envoyez-nous vos photos et vidéos à top10destifos(at)lagrinta.fr !
Les Winners Les Rois <3 <3
Winners Toujours N° 1
dima raja
Toujours vive csc le doyen des cleubs africains 1898
Chapeau bas Loca Ragazzi! Vive le CSConstantine notre raison de vivre!!
Ou sont passés les panneaux publicitaires du Grand stade de Tanger? A Rabat pour le modialito?
Les marocains sont tjrs les plus forts
ViVe HERCULES 2007
winners bdoun ma3na