La Curva Nord de l’Atalanta a décidé de livrer un communiqué sur la sanction qui frappe sans distinction tous les supporters bergamaques.
Une partie de ses membres ont affronté la police après le match contre la Roma et le ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire de déplacement les tifosi nerazzurri pour une durée de trois mois.
« Nous les premiers savons que nous avons commis des erreurs samedi soir[…] Mais tout le monde sait aussi que nous condamnons depuis des années l’utilisation de bombes agricoles. D’autant plus si elles contenaient des clous et des boulons », indique le communiqué.
La Curva Nord, qui s’est souvent distinguée pour des actions sociales (le mois dernier encore, une délégation était partie prêter main forte aux Génois victimes d’intempéries), réitère son souhait de « ne plus voir ce genre de scènes se produire ».
Les ultras concluent par un soutien aux six personnes arrêtés pour ces heurts « car elles sont innocentes puisqu’elles étaient ailleurs au moment des affrontements » et maintiennent l’événement annuel de la « Festa della Dea » qui se tiendra ce jeudi.