Beaucoup d’encre a coulé après le Nice-Bastia (0-1) le 18 octobre dernier. Suite à la sortie d’un drapeau corse par le gardien réserviste Jean-Louis Leca, des supporters niçois placés dans la Populaire Sud ont envahi le terrain estimant avoir été « provoqués ».
L’association Populaire Sud Nice a livré sa réaction à ces événements ce mercredi par le biais d’un communiqué. « Accepteriez-vous dans votre antre de Furiani ce que votre joueur a fait chez nous ? (Qu’un joueur niçois brandisse le drapeau de Nice, ndlr) Sûrement pas… La mauvaise foi a ses limites », est-il indiqué à l’intention des Corses.
Fait suffisamment rare pour être signalé, les ultras niçois « remercient Monsieur (le Commissaire Antoine) BOUTONNET, en charge de la DNLH (lutte contre le hooliganisme), d’avoir pour sa part rappelé la responsabilité de Monsieur LECA ».
Cependant, ceux-ci « déplorent » que des supporters aient pénétré sur le terrain et « cela ne doit plus arriver ! ». Les dirigeants de l’OGC Nice en prennent aussi pour leur grade, pointés du doigt pour avoir porté plainte contre quatre personnes interpellées. Ce que n’aurait pas fait le club corse, selon eux.
L’association Populaire Sud Nice rappelle que « la Serbie, pour un match arrêté après de très lourds incidents face à l’Albanie, n’a écopé que de 2 matchs à huis clos… ». Reste que pour le moment, la Populaire Sud est suspendue pour une durée indéterminée.