Les supporters du Partizan Belgrade ont rédigé une lettre adressée à l’administration du club afin de mettre en évidence les problèmes économiques, sportifs mais également moraux qui gangrènent l’équipe de la capitale serbe depuis cinq ans.
Cette lettre intervient une semaine après l’élimination précoce du club au troisième tour préliminaire de Ligue des champions. « Le petit problème de l’élimination du Partizan face à Ludogorets n’est pas la raison de notre discours », est-il assuré.
Les fans, qui dénoncent un club qui tombe en désuétude, demandent la saisie « extraordinaire de l’Assemblée afin de mettre en oeuvre le changement des personnes responsables de la crise et empêcher le désastre vers lequel le Partizan se précipite ».
Les supporters remettent également en question la situation financière préoccupante du club :« Le FK Partizan est dans une mauvaise situation financière, en dépit des dizaines de millions d’euros provenant de la vente de joueurs au cours des dernières années. Le paiement des salaires des joueurs et des entraîneurs sont en retard, des impôts sont dus à l’Etat et vous n’avez toujours pas trouvé de sponsors. Pour vous, cela semble normal ? ».
Avant d’ajouter : « Il n’y a pas de transparence, les montants des transferts ne sont pas publiés dans les comptes annuels, les fans sont divisés à cause de la gestion du club ».
A travers cette lettre ouverte, les fidèles du Partizan Belgrade règlent leurs comptes avec la direction, mais surtout appellent les dirigeants du club au changement. « Nous lançons un appel à votre intelligence, à votre moralité et votre amour pour le club… Organisez une session extraordinaire et faites ce qu’il faut pour que le Partizan soit encore la fierté de nous tous et non un club qui est détruit et dont les dirigeants provoquent un sentiment de honte chez les supporters », concluent-ils.