Si certains ultras n’étaient pas du déplacement à cause des conditions drastiques de celui-ci, les South Winners Marseille ont vivement réagi aux incidents en marge de la rencontre entre Bastia et l’OM ce samedi.
8 gendarmes et policiers ont été blessés et admis à l’hôpital (contrairement à la quarantaine annoncée) à cause de jets de pierres de supporters bastiais.
Mais les fidèles marseillais présents dénoncent dans un communiqué des actes présumés passés sous silence. Phénomène déjà constaté par le passé, ceux-ci auraient attendus pendant 45 minutes sur le tarmac de l’aéroport dans des bus sous une chaleur étouffante. Le tout, sans climatisation ni la possibilité de boire.
« Tout au long du match, certains supporters corses et certains responsables des stadiers bastiais ne vont cesser de proférer des insultes racistes et des crachats envers le parcage marseillais », est-il aussi mentionné.
Les Phocéens accusent en outre la LFP de « fermer les yeux » et « d’être complice de ces attaques raciales ». Les Bastiais auraient multiplié les jets de bombes agricoles dans le parcage marseillais devant de passifs responsables de la sécurité.
Une version que conteste le Sporting Club de Bastia qui affirme que « que le match s’est disputé de l’avis général dans un excellent état d’esprit sportif et sans le moindre fait notable ».