Les barras bravas argentines n’en finissent plus de faire parler d’elles lors de ce Mondial. La gestion de ces dernières est un enjeu majeur de cette Coupe du monde au Brésil comme nous vous le relatons depuis quelques mois.
Après des affrontements entre celles de Velez et de Chacarita, une rixe à Copacabana avec leurs homologues chiliens et une autre avec les Brésiliens, le site du The Independent rapporte qu’un supporter argentin, âgé de 35 ans, a été blessé à la jambe par arme à feu à Porto Alegre après le match de poule face au Nigeria qui a vu l’Albiceleste s’imposer 3-2. Plusieurs individus se sont insultés puis affrontés en se lançant des bouteilles de bière, puis un coup de feu est parti, blessant l’homme qui a été transféré à l’hôpital. Nous ne savons toujours pas si la rixe a opposé des supporters argentins entre eux ou avec leurs homologues brésiliens.
À ce jour, plus de 30 fans argentins ont été interpellés au Brésil et deux supporters se sont vu notifier une ordonnance de quitter le pays sous 72 heures. Environ 100 000 Argentins sont au Brésil pour suivre la Coupe du monde.