Hernán Barcos, l’attaquant argentin du Gremio au Brésil, a admis avoir été agressé par un groupe de supporters de son propre club ce vendredi après l’élimination face à San Lorenzo en huitièmes de finale de Copa Libertadores.
« J’étais avec ma fille, et soudain un groupe de supporters s’est approché de ma voiture. Ils sont devenus très agressifs et m’ont poussé vers mon véhicule en m’insultant. Je suis resté tranquille et suis monté dans ma voiture, pour rentrer chez moi mais j’étais choqué. Après ça, il m’est devenu très difficile de dormir, je n’ai pas pu fermer l’œil avant cinq heures du matin », a affirmé l’attaquant et capitaine du club gaúcho.
Les fans du Gremio n’ont visiblement pas apprécié toutes les occasions vendangées et le penalty détourné par Torrico, portier de San Lorenzo, pendant la séance de tirs au but par Barcos lors du huitième de finale retour de Copa Libertadores.
« Je n’ai rien contre les supporters du Gremio en général, a-t-il rajouté. Ceux qui m’ont fait ça étaient peu nombreux mais ils doivent apprendre à nous respecter parce que nous avons nous aussi des familles. Ils voulaient visiblement que je quitte le club, si le président ne veut plus de moi j’accepterais cette décision mais ce n’est pas aux supporters de faire la loi dans un club ». Sans vouloir te casser le moral Hernán, en Amérique du Sud c’est très souvent le cas…